Exposition

Comme à chaque édition des concerts champêtres, les mélomanes pourront admirer des œuvres exposées sur les murs de l’église. Cette année, c’est Yolande Castonguay, une artiste d’Abercorn, qui nous offre ce plaisir visuel.

LA POÉSIE DES LIEUX
Au cours des récentes années à Abercorn, je n’ai cessé de m’émerveiller de la beauté des visages, des paysages, des oiseaux, des rivières… J’ai fait le plein de couleurs, de sensations, de formes et d’émotions…
Ce sont des moments d’éblouissement que vous livrent mes tableaux. Ils vous invitent à partager avec moi LA POÉSIE DES LIEUX. 
En peignant, de multiples formes se marient et me suggèrent un ruisseau dans un détour, une grotte derrière un buisson, un îlot perdu sur un lac, un cirque dans les nuages, ou encore la colère du ciel…
J’ai souvent rêvé d’être poète pour exprimer élégamment les beautés qui nous entourent. Mais voila! Avec la couleur et la lumière, je tente de partager avec vous des émotions intenses… d’imaginer des histoires vers des lieux bien aimés qui dorment à l’intérieur de vous.

Yolande Castonguay